Où et quand ?
du 29 avril au 4 mai 2024
63590 Cunhat
LABO organisé par Charly Labourier en Auvergne
INFOS PRATIQUES
Participation aux frais pédagogiques
Tarif 1 : 350€ – Tarif 2 : 400€ selon vos ressources
Participation forfaitaire au lieu
18€/ nuitée
Cuisine
Nous recherchons une personne qui serait partante pour un troc labo contre cuisine
20 au 26 juillet 2024
270 rue du grand leuzat - 58330 Saint Benin des Bois
LABO organisé par la Cie de l'Ouvert en Bourgogne
INFOS PRATIQUES
Participation aux frais pédagogiques
Tarif 1 : 350€ – Tarif 2 : 400€ – Tarif 3 : 450€ selon vos ressources
Participation forfaitaire au lieu
90€
Cuisine par Marguerite
175€
Du 9 au 14 septembre 2024
270 rue du grand leuzat - 58330 Saint Benin des Bois
LABO cheval sensible au service de la présence dans l'improvisation
Il n'y aura pas de mise de nez lors de ce labo, il nous faudrait deux semaines pour que la créature clown rencontre le cheval.
L'animal vit au présent. En liberté, à la seconde où il offre son attention et entre en relation avec l'humain, la joueuse et le joueur font l'expérience du pur présent. Sans moyen de contrôle et de conditionnement pavlovien, c'est une implication cohérente muée par un corps sensible et ancré, une conscience spatiale et émotionnelle qui permet de connecter avec l'intérêt du cheval et de s'inscrire dans une relation de collaboration joyeuse.
Une découverte des bases éthologiques du langage cheval facilitera la rencontre d'altérité. Cela revient à ouvrir sa curiosité sur le fonctionnement spécifique d'un monde singulier en apprenant les rudiments de cette langue étrangère.
Lors de ce labo, ce sera l'humain qui se mettra à la portée du cheval, embrassant son langage corporel, sensitif et en communiquant sans le verbe. Le cœur sera la dimension essentielle à ces rencontres inter espèces au service de la création.
INFOS PRATIQUES
Frais pédagogiques : 600 €
Frais de participation journalière forfaitaire au lieu de vie : 80 €
Nombre de personnes : 6 personnes
Contact
labo.cieouvert@gmail.com
Carole 0620560901
Présentation du clown
Jouer de tout avec soi, nourrir son espace de création, prendre des risques avec la puissance de la douceur, embrasser le chaos humain, cultiver la détente pour devenir un instrument de la musique du monde en partant de sa singularité pour rejoindre l’universel. Avec le nez rouge, dérouler le tapis rouge de l’art de la chute, de l’expérience pour l’expérience, convoquer l’enfance et son innocence, laisser jaillir le brut, l’absurde, se laisser goûter l’art du contentement, du « c’est pas grave », rire jusqu’aux larmes, brailler le feu des colères viscérales, réveiller le sensible, percevoir, percer à jour, plonger dans les obscurités pour les éclairer, les mettre au jour, accoucher de la poésie du chaos et de l’harmonie.
Qui est Carole ?
Danseuse à l’origine, je suis pédagogue depuis mes premiers pas dans la création. La transmission sous toutes ses formes anime mon élan de création. J’ai un goût invétéré pour la découverte. La rencontre du clown, après la danse et le théâtre, m’a ouvert des espaces de fouille et de risques magnifiques et illimités. J’ai eu une chance immense de le découvrir aux côtés d’Eric Blouet depuis 15 ans. Puis toutes mes observations des joueurs et joueuses rencontré-e-s lors des labos clown ont participé au processus de transmission tel qu’il est aujourd’hui. Mon expérience de comédienne, ma relation avec les chevaux, partenaires d’improvisation, m’invitent à accompagner les clowns en leur laissant le champ libre, me gardant de projeter toute idée sur le clown, sur ce qu’il est ou n’est pas ! Le clown est tout et rien, chacun l’invente à l’infini ! La recherche est celle de l’implication au service de la découverte de l’inconnu. C’est pourquoi j’accompagne les personnes à se dépouiller plutôt qu’à construire, à s’alléger pour ouvrir davantage d’espace interne pour que puisse jaillir la surprise, l’inattendu, semant dans le terreau de l’animalité, l’intuition et l’instinct. Alors, le dehors et le dedans se mêlent. Nous jouons en nature. J’aime convoquer notre essence animale universelle. Pour cela, notre corps et ses sensations nous offriront un monde de perceptions ancrées dans l’instant, nous invitant à danser avec Kairos, hors des films psychoaffectifs. Jouer avec l’humilité de l’enfant, de l’artisan ! S’amuser à mettre le ballon dans les buts, rire de perdre ou gagner pour surfer les enjeux et embrasser et fusionner échecs et réussites jusqu’à ce que la joie de jouer pour jouer soit source d’inspiration.