Cie de l'ouvert

carole tallec

La symphonie des couacs

Spectacles créés au sein du collectif les Jenous
et diffusés par la Cie de l’Ouvert

Déambulation

Toujours ensemble et pourtant tellement seuls, les Jenous traînent leurs redingotes sur la poussière des avenues et des chemins. Le nez en l’air, le cœur acrobate, les pieds dans le plat, ils rêvent de grandes envolées lyriques et sensationnelles. Un c(h)oeur gorgé d’humanité jusqu’à l’animalité, pour une présence viscérale dans l’espace public, une mise en balance de toutes les limites et une exultation des rencontres les plus improbables.

Dans cette déambulation tout terrain, notre performance n’attend pas du public qu’il nous suive. Nous goûtons le fait d’apparaitre et de disparaître. Nous interrogeons beaucoup la question de l’espace et nous nous en servons tant pour surprendre que pour nous poser avec le public. Nous voyageons entre l’image et l’action. Les clowns s’offrent le temps de rien, de vie, de sieste, et le public est libre de laisser son regard les scruter ou les oublier.

Metteuse en nez :
Carole Tallec

Pour 10 joueurs

Tous public

Durée : 2h

Ils nous ont accueilli : La MAC de Créteil, les Z’accros d’ma rue, le Conseil Départemental de la Nièvre et la Ville d’Alençon.

Previous Post

2019 © Cie de l'ouvert

Tous droits réservés