Cie de l'ouvert

carole tallec

Hue cocotte

Spectacle déambulatoire
pour 1 clown et 2 juments

  

Pour qui ?

Pour les enfants à partir de 3 ans jusque 10 ans

Durée :

1 heure, dont 30 minutes en extérieur et 30 minutes en intérieur : préau, classe ou espaces communs

 

Témoignage :

Maîtresse ! J’ai vu un clown sur un cheval ! Il est passé derrière le mur de l’école ! »

Aussitôt, l’échange entre le clown et les enfants s’est installé, de façon très naturelle. Les enfants ont pu ouvrir le portail pour accueillir les chevaux  dans la cour. C’était une situation incroyable!

Échanges oraux, clowneries, émotion musicale et petite danse équestre ont rythmé ce moment face à un public d’enfants très vifs et spontanés. Les  chevaux ont su rester très calmes malgré l’excitation et les cris de joie des enfants. La connivence entre le clown et son cheval était touchante.

 L’échange s’est prolongé dans la classe, où le clown a chanté avec son accordéon un chant très poétique, captivant les enfants, abordant les thèmes de  la liberté, la tolérance, l’amour, les différences … « 
_ Maîtresse de l’école de Saint Benin des Bois, Nièvre, janvier 2018



Carole Tallec est comédienne, clown, danseuse diplômée d’état,  et pédagogue. Formée à l’analyse transactionnelle, elle prend en compte dans "Hue Cocotte !" les spécificités du développement des enfants. Elle met son expression artistique au diapason des besoins du jeune et très jeune public, en s’engageant avec la sensibilité de sa passion.

Next Post

Previous Post

2019 © Cie de l'ouvert

Tous droits réservés