Cie de l'ouvert

carole tallec

Carole Tallec

cie de l'ouvert

Comédienne formée par Alain Knapp, danseuse chez Blanca Li, Carole Tallec plonge dans l’univers du clown avec Eric Blouet et complète cette découverte au côté de Fred Robb. Cette rencontre bouleverse sa créativité avec la fulgurance inhérente au clown. Dès lors, elle est cofondatrice du collectif de clowns CGQ, mis en scène par Eric Blouet. En 2009, elle cofonde la Cie Partis Pour Tout Faire avec Erwan David . Ensemble ils crée Bobec et Boudin, duo sur la rencontre, l’Amour et le pouvoir.

En 2017, elle crée la compagnie de L’Ouvert qui diffuse ses spectacles tout terrain et multi générationnels : T’as Ka Dire, Minute Papillon, La Symphonie des couacs, et le Miracle de La Déglingue.

En septembre 2017, elle rentre en création avec un trio pour une femme et deux juments, Le Nid, forme hybride non identifiable.

Pendant deux années, elle est clowns en hôpital gériatrique au sein de la cie La Rubaliz. Et joue en Epahd, via le Samovar, à Bobigny.

Avec Clown sans frontière, elle part en Birmanie, comme interprète de la mise en scène de Dion Doulis et mène des ateliers de corps dansant pour la cie birmane..

Tout au long de son parcours, Carole Tallec transmet au travers d’ateliers et de stages la danse et le clown avec passion. Elle partage son expérience d’artiste dans des projets pédagogiques de Villette en piste, de la ferme du buisson, de la coopérative de rue de cirque et le Samovar.

Plusieurs artistes sollicitent son regard et son accompagnement dramaturgique : Cécile Montreynaud, cie Lunatic, Camille Voitelier, Brendan Le Delliou, cie Frichti Concept, etc..

Depuis Août 2016, elle accompagne à la mise en scène Aurélie Le Conte pour son solo Sur la route de mes pieds.

2019 © Cie de l'ouvert

Tous droits réservés